Éponge, bouclette ou nid d’abeille, comment choisir son peignoir ?


08/06/2020


Synonyme de chic, de confort, de douceur et de bien-être, le peignoir de bain est le vêtement idéal pour se détendre et se relaxer. L’enfiler après un bon bain, une douche ou une dure journée de travail procure un plaisir incomparable. Mais face à tous les types de peignoirs qui existent, il peut s’avérer difficile de faire son choix.

Blanc Cerise vous aide à choisir le peignoir qui vous conviendra parfaitement en fonction de la matière, de la taille, du modèle, de l’absorption et de la sensation recherchée.

Choisir un peignoir en coton pour un linge de bain de qualité


Pour que votre peignoir soit à la fois moelleux, absorbant et doux, optez pour la reine des matières : le coton. Cette matière naturelle vous permettra d’être enveloppé confortablement tout en vous séchant rapidement. Sensation de bien-être garantie.

Voici les différents types de peignoirs en fibres de coton.

Le peignoir en coton nid d’abeille


Légers et élégants, les peignoirs nid d’abeille vous permettront de flâner chez vous avec chic. De plus, ce tissage alvéolé 100 % coton jouit d’une qualité d’absorption inégalable et son séchage est rapide.

Ce type de peignoir luxueux est idéal pour les amateurs de sports nautiques ou de moments détente à la maison. Optez donc pour un peignoir nid d’abeille pour vous relaxer tout en étant tendance dans votre nid douillet.

Si vous souhaitez continuer à utiliser votre peignoir pendant les chauds mois d’été, c’est un modèle nid d’abeille qu’il vous faut afin de ne pas éprouver une trop forte sensation de chaleur.

Le peignoir en coton bouclette ou éponge haut-de-gamme


Plus épais et au grammage plus important, le peignoir en coton bouclette vous apporte un moelleux et une douceur incomparables. Les longues fibres peignées 100 % coton bouclette avec lesquelles il est confectionné lui procure une très grande capacité d’absorption.

Ce peignoir est une variante haut-de-gamme du classique peignoir en tissu éponge. De meilleure qualité, il vous enveloppe dans une atmosphère cosy et cocooning pour vous offrir un véritable moment de relaxation à la sortie du bain.

Les peignoirs éponge haut-de-gamme Blanc Cerise vous tiendront chaud tout l’hiver grâce à leur épaisseur et leur matière réconfortante.

Le peignoir en coton et jacquard


Le peignoir en coton et jacquard est à mi-chemin entre le peignoir éponge bouclette et nid d’abeille. C’est un dérivé du peignoir en coton bouclette auquel des fibres jacquard sont ajoutées pour le rendre plus léger sans altérer son aspect moelleux.

A la fois élégant, très absorbant et pratique, ce linge de bain est idéal pour les amateurs de spa. Facile à transporter et très confortable, ce vêtement en coton et jacquard pourra vous accompagner dans toutes vos sorties bien-être été comme hiver.

Pour un confort absolu, privilégiez un peignoir en coton Oeko-Tex


Pour choisir ses vêtements ou son linge de bain, le label Oeko-Tex est d’une grande importance. Cette certification vous assure que le textile a été fabriqué en respectant l’environnement et qu’il n’est pas nocif pour votre peau une fois porté.

Les peignoirs Blanc Cerise possèdent tous la certification Oeko-Tex pour que vous profitiez d’un linge de bain à la fois confortable, respectueux de l’environnement et sain pour votre santé.

Les différents modèles et finitions de peignoirs de bain


Qu’il soit en matière éponge bouclette, en coton et jacquard ou alvéolé en nid d’abeille, vous pouvez choisir le modèle de peignoir et les finitions qui conviennent le mieux à votre vision du cocooning.

Blanc Cerise vous propose trois modèles de finitions haut-de-gamme pour vos peignoirs :

- Le col châle
- Le col kimono
- Le modèle à capuche

Le vêtement de bain col châle possède un rabat de la poitrine au cou. Il est ainsi parfait pour vous réchauffez le haut du corps et vous envelopper confortablement.

Le peignoir avec col kimono convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. L’aspect chic et luxueux de ce linge de bain vous apportent un raffinement dès la sortie de votre baignoire ou de la douche.

Le modèle à capuche est parfait pour s’emmitoufler confortablement et garder sa tête au chaud lorsque ses cheveux sont encore mouillés. Nous vous conseillons vivement le peignoir à capuche pour les enfants.

Choisir la bonne taille pour son peignoir


Pour choisir un peignoir de bain adapté à sa taille, il faut prendre en compte deux critères principaux : la ceinture et la longueur.

Votre vêtement cocooning doit vous arriver au genou pour que vous puissiez profiter d’un confort optimal tout en restant élégant. Ensuite, c’est votre tour de taille qui va déterminer la taille idéale pour votre linge de bain favori.

Sachez également qu’il existe des peignoirs mixtes ainsi que des peignoirs pour homme et pour femme. Choisissez donc un modèle qui s’adapte parfaitement à votre morphologie pour vous assurer élégance et confort. Une large gamme de peignoirs pour enfants est également disponible sur notre site pour équiper toute la famille.

Enfin, pour un raffinement absolu, vous pouvez assortir votre peignoir au reste de votre linge de bain : serviette, gant de toilette et tapis de bain. Profitez d’un grand choix de coloris et trouvez le peignoir idéal pour vous chez Blanc Cerise. Couleur chaude, pastel ou classique, c’est à vous de choisir.