Immersion dans la déco de Katinka (@mysecretaddresses)

Immersion dans la déco de Katinka (@mysecretaddresses)

On vous l’avait promis : on continue nos rencontres déco avec Katinka, du compte inspirant et gourmand @mysecretaddresses. Nous l’avons rencontrée il y a presque un an, lorsqu’elle s’apprêtait à rénover son nouvel appartement. Maintenant bien installée, Katinka nous partage quelques anecdotes d’aménagement et nous donne un bel aperçu de sa déco vivante et colorée, qu’elle a d’ailleurs (sans trop spoiler) habillée du linge et des couleurs subtiles Blanc Cerise.

1. Peux-tu te présenter en quelques mots ? Qui es-tu, que fais-tu ?

Bonjour, je m’appelle Katinka. 30 ans, Maman, Fille, Sœur, Amie, Entrepreneuse et wonderwoman. Plus sérieusement, j’ai fondé @kikoff_agency il y a plus de 3 ans maintenant. Nous nous occupons de développer la notoriété et visibilité des marques dans le secteur du bien-être, de la mode et de la Food à travers quatre pôles : le community management, l’influence, le Brand content et le conseil.

En parallèle j’alimente mon compte Instagram @mysecretaddresses depuis plusieurs années déjà. J’y partage mes passions pour la déco, le voyage et la Food principalement.

2. D’où vient ta passion pour la déco ?

Ma mère en grande partie. Elle a toujours aimé l’association des couleurs et des motifs. Mon addiction vient donc certainement de là. Elle m’a aussi appris l’art de la table. Je la regardais avec admiration pendant des heures quand elle préparait sa table pour ses dîners. Et mon père m’a donné le goût des brocantes et des antiquaires.

La jolie table en lin lavé Blanc Cerise chez @mysecretaddresses

3. Si tu devais définir le style de ta déco en 3 mots ?

Couleurs, encore et toujours.
Je trouve le noir et le gris terriblement ennuyeux. De la lumière, de la couleur et de la créativité dans les objets, voilà le style de ma déco. Les associations que l’on n’imaginerait pas m’amusent beaucoup.

Le salon coloré de Katinka, @mysecretaddresses

4. Tu as récemment emménagé dans un nouvel appartement, quels sont tes conseils pour préparer au mieux son aménagement et sa déco (Pinterest, moodboards, création de plans, etc…) ?

Pinterest a été mon meilleur ami pour ce nouvel appartement. J’ai passé des heures à chercher des inspirations. Mais il faut quand même avoir une petite idée de ce que l’on souhaite au départ sinon on s’y perd facilement.
En parallèle j’avais créé un power point sous forme de moodboard par pièce. J’y ai tout décortiqué. Par exemple pour la cuisine : peinture, carrelage, crédence, poignée, rangements. Et pour chacune de ces thématiques une page avec plusieurs propositions. Le tout étant évidemment de trouver la meilleure harmonie. Légèrement control freak … je l’admets.

(Par ici pour explorer le compte Pinterest de Katinka)

5. Quelle est la pièce de la maison la plus importante pour toi ? Pourquoi ?

La cuisine définitivement. J’ai besoin qu’elle soit super fonctionnelle et belle à la fois car on y passe quand même beaucoup beaucoup de temps. J’ai réfléchi mon appartement comme une tiny house. Objectif : ne perdre aucun espace. Il paraît grand mais c’est un trois pièces de 46m2. Tout doit être quand même très bien réfléchi.

Une cuisine verte et optimisée chez Katinka, @mysecretaddresses

6. Si on parle de la chambre, quelle est ta matière de prédilection pour les draps ? Pourquoi ?

Le lin. Déjà car je trouve que c’est une matière très élégante. Mais c’est aussi très pratique car pas besoin d’être repassée. Je trouve d’ailleurs que le lin froissé c’est encore plus beau. Et toujours cette même envie, avec le lin je croise les couleurs. Je prends toujours à minima 2 couleurs.

7. Tu as eu l’occasion de tester nos draps en chanvre lavé, tu connaissais déjà cette matière ? Qu’en as-tu pensé ?

Non je ne connaissais pas du tout. La matière est vraiment très douce. Ça ressemble à du lin mais en encore plus confortable.

Le lit hyper cocooning, en chanvre lavé Blanc Cerise chez @mysecretaddresses

8. Avec 6 oreillers et un édredon, on a vu que tu étais la reine du lit cocooning hyper moelleux 😊 Mais côté salon, quelles sont tes petites astuces pour une ambiance cocooning ?

Ah oui je suis team cocooning. Il faut que ça soit cosy. Côté salon, je cherche toujours un super canapé et un tapis. Pour moi ça donne vraiment le caractère de votre salon. Je n’aime pas du tout la moquette. J’adore le parquet. Le mien n’a rien d’extraordinaire. On a gardé celui d’origine et on l’a poncé. Mais avec un beau tapis ça fait toute la différence. Et puis sur le canapé, des coussins en veux-tu en voilà et un petit plaid.

9. Pour ta déco en général, quelle est ta couleur et ton mix & match préféré ?

Pour cet appartement on a beaucoup misé sur le vert. C’est une couleur qui nous parlait et qu’on peut facilement associer avec plein d’autres couleurs comme le rose ou le jaune par exemple.

10. Pour finir, si tu étais un objet ou un accessoire déco, lequel serais-tu ? Pourquoi ?

Un vase ! A la fois un super bel objet de déco si on pense à celui de Anissa Kermiche ou La DoubleJ et en même temps tellement utile pour fleurir son appartement. Double utilisation : objet de déco et pratique.

Un grand merci à Katinka d’avoir accepté de jouer le jeu pour cette interview ! On espère qu’elle vous aura plu et inspiré !

Retour au blog