Nous avons découvert les articles de Cécile, sur son blog misc-webzine il y a plusieurs mois et depuis, on ne s’en lasse plus ! C’est un vivier d’inspirations, conseils et tutos slow, qu’on vous conseille vivement de parcourir si vous êtes en projet de rénovation ou si tout simplement, vous souhaitez redécorer votre intérieur.
Apprenons-en un peu plus sur la création de son blog, sur ses inspirations déco et surtout, sur son expérience avec notre linge de lit en chanvre lavé.
1. Peux-tu te présenter en quelques mots ? Qui es-tu, que fais-tu ?
Professionnellement, après avoir eu plusieurs vies parisiennes assez différentes, je fais maintenant du conseil à distance, en ergonomie de l’habitat. J’ai fondé CBGS studio pour transmettre mes connaissances et proposer une approche holistique de conception et d’accompagnement qui aborde l’aménagement et la décoration sous un angle très fonctionnel.
Humainement, ce qui me définit profondément en ce moment précis, c’est la vie très simple, au plus proche de la nature, que j’ai choisie de mener dans le Morvan avec mon mari et notre très grande famille de poilus.
2. D’où vient ta passion pour la déco ? / Qu’est-ce qui t’a motivé à lancer ton blog déco ?
J’ai grandi dans une maison construite par mon père qui n’avait pas peur des gros travaux. Du coup, je me suis toujours approprié mes appartements parisiens, même en location, en faisait exactement les déco que j’avais en tête et en construisant des meubles sur-mesure. C’est quand j’ai acheté ma maison dans le Morvan et, qu’avec mon mari, nous nous sommes lancés dans de très gros travaux de rénovation que j’ai créé Misc Webzine. L’idée était de partager mes sourcing déco et nos retours d’expériences et DIY.
Ce qui m’intéresse fondamentalement c’est d’agencer les espaces au mieux en mettant toujours l’aspect pratique au centre de la réflexion. La déco c’est la partie « facile », très instinctive de mon travail.
3. Si tu devais définir le style de ta déco en 3 mots ?
Contextuelle, intemporelle, économe
4. Où puises-tu tes inspirations déco ?
L’inspiration de la décoration d’un lieu c’est le contexte (environnement immédiat, bâtiment, vues…) qui le détermine. L’inspiration au sens matériel (les nouveautés produits…), ce sont mes activités en tant que blogueuse assimilée presse qui m’y donnent accès : nouveautés des marques, présentations presse, salons professionnels…
5. Quelle est la pièce de la maison la plus importante pour toi ? Pourquoi ?
Toutes le sont ! La maison est un ensemble, chaque pièce se répond. Par contre je peux clairement dire qu’elle est la pièce importante qui me manque dans ma maison : une mudroom (un espace de transition entre l’extérieur et l’intérieur de la maison) !!
6. Pour la chambre, tu as déjà testé nos draps en chanvre lavé, qu’en as-tu pensé ?
J’ai adoré ! L’hiver, je ne jure que par eux. Je suis très frileuse et je les trouve incroyablement « doudou ». Un vrai bonheur, en termes de confort et d’esthétisme.
7. Tu as choisi de les associer à notre lin lavé, es-tu contente de cette association ? Quelle est la différence entre les deux matières selon ton expérience ?
Très contente ! Au-delà de l’aspect pratique d’avoir plus de liberté dans le jeu des associations de couleurs, la douceur de la fibre de lin est particulièrement agréable pour les oreillers.
Chambre à coucher de Misc-Webzine
8. Côté couleurs, quels sont tes coloris préférés pour le linge de lit, et ton mix & match du moment ?
Je suis adepte des draps blancs unis et de la fantaisie des couleurs, notamment le vert de gris, et des imprimés pour les taies d’oreiller et les coussins.
9. As-tu des astuces déco à nous donner pour rendre une chambre plus cocooning et apaisante ?
Le choix du matelas, des oreillers et bien sûr du linge de lit est fondamental. Auquel j’ajoute la possibilité de faire le noir complet via d’épais rideaux en cas d’absence de volets, un éclairage adapté (idéalement plusieurs lumières tamisées pouvant être contrôlées depuis le lit et des liseuses) et aussi des rangements à proximité immédiate pour poser bouteille d’eau, livre, téléphone, mouchoirs, médicaments si l’on en prend…
10. Pour finir, si tu étais un objet ou un accessoire déco, lequel serais-tu ? Pourquoi ?
Un accessoire déco ? C’est une question originale ! Si l’objet doit être purement décoratif et pas du tout utilitaire, je dirais quelque chose d’essentiel : de l’art, une pièce unique comme une poterie, un tableau, une sculpture.
Un grand merci à Cécile de nous avoir accordé du temps pour répondre à nos questions :) Vous pouvez découvrir plus en détails son expérience avec notre linge de lit par ici mais aussi celle avec notre linge de bain personnalisable par là. On espère que cette interview vous a plu et on vous donne rendez-vous très bientôt pour une prochaine rencontre.