Terracotta, la tendance phare pour un intérieur cocooning ...

02/11/2018

Cette saison, les couleurs se réchauffent et annoncent une saison cocooning sous les meilleurs auspices. Nos intérieurs s’illuminent alors de teintes naturelles et délicates et promettent une atmosphère chaleureuse et pleine de caractère. Du salon à la chambre, la nuance Terracotta règne en maitre et distille son aura solaire. Telle une ode à la nature, elle se mêle avec élégance à des teintes neutres et claires comme le blanc ou le beige et insuffle une atmosphère douce et feutrée. Calme et sérénité sont de mise.

La nuance terracotta sait jouer la carte de la tendance en s’accompagnant de touches de gris dans un esprit chic et contemporain ou un vert lichen pour une ambiance automnale.

On aime l’imaginer sur des matières naturelles et légères comme le lin lavé. En touche ou comme art de vivre, la douceur du lin lavé s’immisce dans toutes les pièces de notre intérieur. A travers un jeu de de coussins sur le lit comme sur le canapé, en camaïeux ou en mix and match, on aime aussi mêler la nuance terracotta avec des motifs contemporains comme des imprimés wax ou esprit végétal pour un parfait équilibre graphique.

Dans la chambre, le lit emprunte ses couleurs à la nature avec un linge de lit en lin lavé terracotta. Parfait pour donner du caractère à votre coin de nuit, il invite à la détente et à la rêverie.

Les soirs de grand froid, la nuance terracotta s’invite sur des matières chaudes comme le plaid en mohair dans lequel on aime se blottir pour des instants cocooning.

Comble de l’élégance, on accompagne cette douce nuance Terracotta à du mobilier chic qui fait appel à des matériaux nobles tel que le marbre pour un style sobre et minimaliste ou le bois dans un esprit nature ou rétro. Pour accentuez l’esprit nature de la nuance terracotta, habillez l'espace de belles plantes vertes.