Zoom sur la percale de coton Blanc Cerise

02/05/2019

Différents tissages de coton existent et pour cela, il est difficile de s’y retrouver parmi la multitude d’informations pour choisir son linge de lit : l’origine des matériaux utilisés, le nombre de fils qui composent le tissage d’un coton ou encore l’origine et les techniques de fabrication... Dans cet article, nous allons nous attarder sur la percale de coton que nous vous proposons chez Blanc Cerise, en style classique ou lavé.

La percale de coton, qu’est-ce que c’est ?

La percale de coton est une matière au tissage serré qui offre une belle qualité à la fois résistante et fluide. Notre percale de coton Blanc Cerise est fabriquée à partir d’un coton cueilli à la main pour assurer la pureté de la fibre. Une percale de coton de qualité doit être constituée de fibres extra-longues, très fines et très serrées, afin de garantir un linge de lit résistant. En effet, plus les fibres sont longues plus la qualité est assurée. Des fibres courtes donneraient une percale de coton qui se bouloche ! Les fibres sont, par la suite, peignées pour les rendre lisses et éliminer toute impureté et ainsi offrir une très grande douceur.

Comment s’y retrouver sur le marché ?

On parle de percale de coton à partir de 79 fils par cm² de tissu. Plus il y a de fils, plus votre percale de coton sera douce et résistante. Blanc Cerise propose de la percale de coton haut de gamme 80,110 et 120 fils (collection Volupté Pure) pour un confort 5 étoiles.
Le nombre de fils est un bon indicateur pour se repérer parmi les percales de coton proposés par les marchands mais il ne doit pas être le seul critère pour déterminer une percale de coton de qualité. En effet, elle doit être également issue de fibres 100% naturelles et confectionnée par des artisans spécialisés. Pour cette raison, Blanc Cerise a choisi le Portugal, réputé pour son savoir-faire d’exception et son empreinte écologique.

Comment est tissée la percale de coton ?

Les fils se croisent de façon régulière. Un fil en-dessous puis un fil au-dessus. C’est ce qui va permettre d’offrir un aspect mat, une légèreté extraordinaire et une résistance à toute épreuve à notre percale de coton.

Entretien

Facile d’entretien, la percale de coton se lave en machine sans passer par la case pressing. Cependant, elle nécessite d’être repassée ! Rassurez-vous, notre percale de coton est dotée d’un traitement Easy Care pour un repassage plus facile et plus de souplesse.
Le petit + : elle gagne en douceur au fil des lavages

Confort

Le linge de lit en percale de coton est constitué de fibres naturelles pour une meilleure régulation de la température du corps en hiver, comme en été. C’est ce qui rend la matière respirante et hypoallergénique.

Écologique et éthique

  • Consommer peu mais bien : des fibres extra-longues qui permettent de confectionner des draps durables
  • Oeko-tex : un label qui garantit l’absence de substances toxiques et nocives pour la santé du consommateur
  • Made in Portugal : notre linge de lit est fabriqué dans de bonnes conditions et dans le respect des artisans

Percale de coton lavée

Vous souhaitez retrouver la douceur et la souplesse de la percale de coton avec l’effet naturellement froissé du lin ? La percale de coton lavée va vous séduire !
La percale de coton lavée dispose des mêmes caractéristiques que la percale de coton classique à la différence qu’elle a subi un lavage en atelier pour lui offrir un effet naturellement froissé. Une technique utilisée pour notre collection en lin lavé et que nous souhaitions vous proposer pour notre nouvelle ligne de linge de lit en percale de coton lavée.
Facile d’entretien, son style naturellement froissé vous offre l’opportunité d’en finir avec le repassage !

Ces articles pourront vous intéresser