26/07/2022

Depuis le 26 juillet, nos prix ont augmentés.

On vous explique pourquoi.


Du linge de maison de qualité

 
Cher tous, je me joins à mes équipes pour tout d’abord vous remercier de votre soutien et de votre fidélité : vous êtes nombreux et nombreuses à nous suivre et à choisir la douceur et les couleurs subtiles de Blanc Cerise pour habiller vos intérieurs.

Depuis la création de Blanc Cerise, la bienveillance et la sincérité sont des valeurs piliers, que j’ai voulu transmettre à mes équipes.

C’est ainsi que depuis 10 ans, nous faisons la promesse de vous offrir au prix juste, du linge de maison haut de gamme, conçu à partir de fibres naturelles de qualité et de finitions soignées qui durent dans le temps.
 
Pour tenir cette promesse, nous collaborons depuis nos débuts avec des ateliers d’exception au Portugal.

Une production responsable au Portugal

Les usines de tissage et de teinture ayant peu à peu fermés en France, on peut confectionner mais pas tisser, teindre à grande échelle.

Pour limiter notre empreinte carbone, nous avons donc fait le choix de regrouper toutes les étapes de fabrications ( tissage, teinture, confection) dans un seul et même endroit : le Portugal 

Avec ces ateliers au Portugal, Nous partageons les mêmes exigences qualité et les mêmes engagements envers une production éthique et responsable, suivant la certification OEKO-TEX.

Nos ateliers font face à une augmentation considérable du prix de l’énergie,  à l’augmentation des coûts de personnel et aussi aux coûts de transport de nos produits.

Depuis 9 mois compte tenu de ces différents éléments, nos prix de revient ont donc subi une augmentation de 10 à 30% selon les produits et matières.

Conserver des prix justes 


Toutes ces évolutions nous impactent directement et pour continuer à vous proposer du linge de qualité tout en restant alignés sur nos valeurs ; pour continuer de grandir sainement en maintenant notre rentabilité et en défendant nos emplois, nous ne pouvons faire autrement que d’augmenter nos prix.

Pour autant, nous n’avons pas répercuté la totalité de ces hausses de coûts sur nos prix des le mois de janvier. Nous en avons donc absorbé une partie pour vous offrir le meilleur rapport qualité/prix.


Merci de votre compréhension et de votre confiance,

Fabienne Motteroz et toute l’équipe Blanc Cerise.