L'art du cocooning...

23/11/2016

L’arrivée des grands froids nous donne envie de repenser notre intérieur pour créer une atmosphère douce et chaleureuse dans notre petit nid. Dans la chambre comme dans le salon, coussins et plaids règnent en maître sur l’art du cocooning. Quelques conseils pour réchauffer une pièce et se préparer aux longues soirées d’hiver.

Le choix des couleurs…

On ne se laissera pas abattre par l’arrivée de l’hiver ! Et pour remédier à cela, il faut tout d’abord contrebalancer le manque de lumière chez soi par un choix de couleurs neutres et intemporels.
On opte pour des tons chauds comme le lie de vin, le gris anthracite, le taupe ou encore le framboise que l’on rehaussera avec des touches de couleurs vives pour plus de caractère.

Le choix des matières…

Le cocooning, c’est aussi l’art du confort. On privilégie alors les belles matières. Douceur et sérénité sont de mise. Quoi de plus agréable que des matières enveloppantes comme le mohair ou le lin lavé pour s’évader dans les bras de Morphée ?

Des coussins douillets…

Pour une décoration ou l’on se sent bien, les coussins douillets seront vos alliés pour réchauffer une atmosphère. Et pour cela, on pratique le Mix & Match. On n’hésite pas à mélanger les tissus comme le lin et le coton, les imprimés modernes et classiques tout en gardant une cohérence de couleurs.

Des plaids déco tout doux…

Rien de tel qu’un plaid posé sur le coin d’un canapé pour décrire une ambiance cocoon. On le choisit en lin, en mohair ou en coton tout en gardant le souci du détail. Des petites franges, un effet plissé ou froissé accentueront l’esprit cosy de votre intérieur. Pour votre lit, on mise sur l’édredon matelassé qui apportera moelleux et chaleur à vos nuits. Les imprimés-chics viendront réveiller un linge de lit uni et le lin garantira un effet cosy et moderne. .
Pour la touche finale, on ajoute une petite bougie feu de bois sur sa cheminée et votre intérieur sera paré pour l’hiver !