Nude, vert d’eau, bleu nuit… ou comment jouer avec les couleurs douces et intenses

31/03/2017

Les beaux jours approchent et l’envie de faire le plein de couleurs chez soi s’installe. Les notes pastel s’invitent naturellement pour la saison. On les apprécie tout particulièrement pour leur fraîcheur et leur association harmonieuse avec les couleurs intenses comme le bleu nuit ou le lie de vin. Blanc Cerise vous propose une palette de couleurs subtiles avec le nude et le vert d’eau. Codes couleurs incontournables du moment, elles distillent une atmosphère naturelle, douce et lumineuse en vous offrant la possibilité de créer d’étonnants contrastes. Découvrez les atouts de ces nuances et comment jouer avec elles.

Le vert d’eau, une nuance qui nous veut du bien

Le printemps est synonyme de vert et le vert est connu pour ses vertus apaisantes. Cette saison, c’est la nuance vert d’eau qui donne le ton. Rafraichissante et rassurante, elle suggère une décoration moderne et ses allures retro viennent dynamiser l’intérieur. Optez pour un camaïeu avec un blanc ou en contraste avec des nuances plus franches comme le bleu nuit pour un style élégant et tendance.

Le nude est le nouveau blanc

Frais, naturel, sage, romantique, le nude est la tonalité aux multiples interprétations. Sa délicatesse entraîne une ambiance intime et fait entrer la lumière dans un décor ou il se mêle au bois clair. Il gagne en profondeur lorsqu’on le mêle à un camaïeu de bleu canard, d’orage, et de bleu nuit. Dans une chambre d’enfant, il apporte douceur et tendresse au blanc ou gris perle et crée un univers tout en délicatesse pour les petits.

Et lorsqu’il est soutenu par des touches de gris ou de lie de vin, c’est sa féminité qui se révèle pour s’inscrire dans une tendance intemporelle.

Comble de la douceur, découvrez ces nuances sur le lin lavé.