Histoire de lin

14/11/2016

Le lin lavé ou comment maîtriser les tendances de l’automne-hiver... Intemporel et raffiné, le lin s’offre à nous dans de multiples versions. Linge de lit, art de la table, rideaux ou coussins… sa souplesse et son style naturellement froissé font de lui un indispensable pour un intérieur chic et contemporain. Créateur d’ambiance cocooning, on cède à la tendance du lin quelque soit la saison !

Une touche de lin…

Le lin s’invite à vos fenêtres et apporte ce je-ne-sais-quoi à votre intérieur. Uni en toute simplicité, ou bicolore pour un effet miroir, les rideaux en lin filtrent la lumière pour créer une atmosphère douce et chaleureuse.

Le lin aime le mix & match !

Parce que le lin est à l’aise partout, accessoirisez votre lit et votre canapé de coussins en lin lavé. Et pour plus de chic, on succombe à la tendance mix & match ! En camaïeux, ou en contraste, s’amuser avec les couleurs n’a jamais été aussi chic !

Le lin en total look pour la chambre…

Quand on aime le lin on ne compte pas, cela devient même un style de vie. Et si le secret des nuits douces reposait sur le lin lavé ? Voici les raisons qui font de lui une matière d’exception :
- Il est écologique : sa culture ne consomme que très peu d’eau - Il est thermo-régulant : il offre fraîcheur en été et chaleur en hiver - Il est sain : les acariens ont du mal à se nicher dans sa texture car le fil de lin glisse - Il est doux : son traitement de lavage offre confort et volupté.

N’hésitez plus à habiller totalement votre lit de cette matière qui gagnera en douceur et beauté avec le temps. Son aspect légèrement froissé apportera caractère et style à votre chambre.

Le lin se met à table…

Pour une table raffinée, vous avez le choix entre le lin classique ou le lin lavé, question d’ambiance et de lieu ! Pour quoi de mieux qu’une jolie nappe en lin lavé ? Agréable aux yeux et au toucher, on mise sur des couleurs qui détonnent comme l’émeraude, le canard ou encore le brique pour contrebalancer la douceur de la matière. Les inconditionnelles du style intemporel choisiront une nappe en lin taupe ou rouge.

Ces articles pourront vous intéresser