Du linge intemporel, conçu pour durer

Si l’on devait caractériser les créations Blanc Cerise, on vous dirait que c’est le résultat de plusieurs détails qui nous sont chers : le travail des fibres naturelles de qualité au toucher et au confort si particulier ; les couleurs et les teintes, subtiles et intemporelles tout en restant contemporaines, simples, faciles à mix & matcher ; et bien sûr, les finitions soignées et bien pensées, jusque dans les moindres détails. Au final, nos modèles sont le résultat de nos exigences, pour vous offrir du linge
de maison élégant et plus durable.

L'AMOUR DES MATIÈRES NATURELLES

Les fibres naturelles, de qualité supérieure car plus longues et donc plus résistantes au temps, se sont imposées comme une évidence depuis l’origine de notre marque. La douceur et la légèreté de la percale de coton, l’aspect brut et l’esprit décontracté-chic du lin, ou encore le côté rustique, campagne-chic du chanvre, sont le reflet de notre regard complice, proche de votre bien-être et de celui de notre environnement. Ces matières naturelles, durables dans le temps, faciles à entretenir et respectueuses de notre planète sont tout autant positives pour votre déco puisque leur aspect brut, plus en relief, leur confère ce pouvoir de refléter et faire vibrer la lumière et les couleurs, tout autant importantes pour nous dans notre processus de création.


LES SECRETS DE NOS MATIÉRES

LA PASSION DES COULEURS

Chez Blanc Cerise, nous souhaitons vous transmettre chaque jour, notre amour et notre passion pour les couleurs. C’est ainsi que nous créons toujours des couleurs harmonieuses et subtiles, que nous ne choisissons jamais pour elles seules, mais aussi pour être associées au reste de nos collections et vous accompagner au fil des saisons. Intemporelles, on ne veut pas s’en lasser, ni suivre les diktats de la mode. Une touche de couleur ou un imprimé pour réveiller une décoration neutre, plus besoin de racheter une parure de lit complète pour donner un nouveau look à sa chambre : consommez plus responsable en optant pour le mix & match des couleurs avec des taies d’oreiller ou un drap-housse dépareillé.

Amusez-vous et twistez facilement votre déco en associant les couleurs entre elles, les imprimés et les matières : les possibilités sont infinies, votre créativité aussi !
____________

LA PETITE ANECDOTE

Si l’on demande à Fabienne Motteroz quelle est sa couleur préférée : « Sans aucun doute, les bleus/verts !
D’ailleurs, le bleu canard Blanc Cerise qui est un bleu tirant vers le vert, a sa place dans nos collections depuis les débuts de la marque ; c’est un bleu historique pour nous, qui nous est cher et qui plait beaucoup à nos clients ! Pour la petite anecdote, j’ai toujours aimé ces tonalités, et d’ailleurs, mon tout premier canapé était vert avec un passepoil bleu canard. Vous remarquerez donc que je n’ai pas vraiment choisi entre le bleu et le vert parce qu’en réalité, ce que je préfère, ce n’est pas une seule couleur, mais plutôt le mélange et les jeux de couleurs ! »

L'EXIGENCE DANS LES MOINDRES DÉTAILS

Soucieux de vous offrir du linge de maison durable et pensé pour répondre aux exigences de tous les quotidiens, même des plus rythmés, nous nous engageons depuis nos débuts à créer nos collections avec beaucoup de sincérité, comme si elles nous été destinées. A la fois élégantes et pragmatiques, elles sont réfléchies jusque dans les moindres détails.
Par exemple, nos housses de couette ont toutes la même finition bouteille : c’est le nom du rabat qui permet de fixer la housse sous son matelas et d’éviter de se réveiller en pleine nuit avec les pieds glacés ! Ce choix est celui qui assure une plus longue vie à votre housse de couette, quand les boutons et autres pressions s’usent, se cassent ou se perdent !

Qu’il s’agisse de notre lin lavé, chanvre lavé, gaze de coton ou même percale de coton, la qualité de nos fibres vous promet un entretien facile, et souvent peu voire pas du tout de repassage (et ça c’est tant mieux !) Et si vous portez un peignoir de bain Blanc Cerise, soyez sûr(e) d’être confortable et libre de vos mouvements : notre grammage ne sera jamais trop lourd, ni trop léger, tout en garantissant un tissu absorbant, moelleux et doux (on a pensé à tout !)
Côté look, vous craquerez certainement pour nos bourdons et autres passepoils, unis ou contrastés ; pour les petits volants plats, simples ou doubles, de nos taies d’oreiller ; ou encore pour nos parements plissés, que l’on n’a pas besoin de repasser.