Conseils d'Entretien

Les bons conseils pour entretenir votre linge de maison : Pour votre confort, Blanc Cerise sélectionne des fibres naturelles comme le lin et le coton. Ces matières nobles et authentiques qui s'adoucissent au fil des lavages.

Tous les tissus et articles Blanc Cerise sont traités et rigoureusement testés pour vous garantir la meilleure qualité, dans la durée. Il est cependant normal de constater un très léger rétrécissement après les premiers lavages.

Conseils d'entretien : Quelques règles simples !

Important : avant la 1ère utilisation, nous vous conseillons de faire tremper votre linge pendant plusieurs heures dans l'eau froide, puis de le passer en machine à eau tempérée et sans lessive. Ce bain d'eau claire supprimera l'apprêt du tissu, minimisera son retrait et évitera l'incrustation de tâche.

  • Respectez toujours les conseils d'entretien figurant sur les étiquettes de composition des articles.
  • Afin d'éviter les problèmes liés au lavage, séparez les couleurs des blancs et veillez à utiliser une lessive spéciale couleurs. Les lessives contenant des agents blanchissants risquent de modifier les couleurs de votre linge.
  • L'usage du sèche-linge est déconseillé car il use les fibres et tarit le tissu. Si vous l'utilisez, veillez à sortir votre linge avant le séchage complet.
  • Faites sécher votre linge dès la fin du cycle de lavage en l'étendant au maximum et repassez-le encore humide, le repassage en sera facilité !
  • Lavez de préférence vos articles sur l'envers, afin de préserver les couleurs.
  • Si votre linge est brodé, repassez-le sur l'envers pour ne pas abîmer la broderie.
  • Veillez à respecter les températures de lavage et de séchage afin de limiter les risques de rétrécissement.

Conseils d'entretien pour le linge de lit

Pour des couleurs durablement éclatantes, lavez les taies d'oreiller et les housses de couette sur l'envers. Pour que vos parures de lit Blanc Cerise restent bien assorties, lavez de préférence toutes les pièces en même temps.

Conseils d'entretien pour le linge de table

Une tache sur votre linge Blance Cerise ? Pas pour longtemps ! Avant d'arriver chez vous, il s'est paré d'un traitement anti-tache qui vous permettra de résoudre aisément tous les petits accidents du quotidien. En le tamponnant immédiatement, délicatement, avec du papier absorbant, pour empêcher les goutelettes de pénétrer le tissu. Si la tache persiste, savonnez-la légèrement avant de laver votre linge Blanc Cerise en machine. Et dans tous les cas, résistez à la tentation de frotter ! Les taches difficiles méritent un traitement immédiat, et surtout avant lavage.

Le traitement anti-tache

Votre linge Blance Cerise est recouvert d'un traitement anti-tache "déperlant", qui garde les liquides en surface sous forme de goutelettes pour qu'ils ne pénètrent pas dans le tissu. Il est efficace pour tous les types de taches, même les colorants naturels comme le thé ou la myrtille qui sont particulièrement tenaces. Pour en profiter longtemps, lavez votre linge en machine à 40°C maximum, avec très peu de lessive et sans assouplissant.
Et pour qu'il reste bien assorti, lavez de préférence toutes les pièces en même temps.
L'usage du sèche linge est déconseillé. En revanche, le repassage permet de réactiver les performances du traitement anti tache.

Conseils d'entretien pour le linge de toilette

Les précautions à prendre sont les mêmes que pour le linge de lit. Laver en machine à 40 ° ou 60 ° maximum. Sèche linge à température modérée 60 °, recommandé pour garder une éponge moelleuse. Repassage à éviter : il aplatit les boucles, ce qui rend l'éponge moins moelleuse.
A savoir : pour plus de douceur et une meilleure absorption, lavez votre éponge avant la première utilisation. Les lessives contenant des azurants optiques peuvent altérer les couleurs. Votre éponge est naturellement moelleuse : pas besoin d'adoucissant, elle n'en sera que plus absorbante.

Comment ôter une tache sur le coton ou le lin ?

Conseil N° 1 - Tache de vin rouge et/ou confiture

Tamponner immédiatement avec du papier absorbant ou un linge blanc puis frotter avec de l'eau pétillante. Laver la nappe le plus rapidement possible.

Conseil N° 2 - tache de sang

Nettoyer immédiatement les taches avec de l'eau froide. Laisser ensuite tremper dans de l'eau froide avec 2 tasses de sel pendant 24H puis laver.

Conseil N° 3 - tache colorée (fruits rouges, rouge à lèvres...)

Rincer d'abord à l'eau froide, puis tamponner avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler pour éliminer le maximum de couleur. Frotter la tache avec du liquide vaisselle, rincer à l'eau froide avant de laver en machine.

Conseil N° 4 - tache de bougie

Oter le maximum de cire qui a coulé, rouler le tissu entre les doigts afin de faire sortir la cire. Tendre le tissu et faire couler de l'eau bien chaude sur la tache: la cire fond et s'écoule entre les fibres. Laver ensuite en machine.

Conseil N° 5 - tache de gras

Saupoudrer la tache de bicarbonate de soude ou de terre de Sommières et laisser agir quelques heures. Gratter puis répéter l'opération. Brosser pour éliminer la poudre puis laver normalement.

Conseil N° 6 - tache de café ou thé

Mouiller rapidement la tache avec de l'eau gazeuse puis laver rapidement (le thé est un puisssant colorant qui disparait difficilement quand la tache est incrustée).

Conseil N° 7 - tache de beurre

Appliquer du liquide vaisselle sur la tache. Laisser agir puis laver normalement.